Culture-Asia Index du Forum
Culture-Asia
Présentation obligatoire !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Présentation : Ray2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Coin des informations -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ray2.0
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 07:39 (2016)    Sujet du message: Présentation : Ray2.0 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je me présente !

Fan inconditionnel de cinéma asiatique en particulier Hongkongais et sud-coréens. Allant de la trilogie sur le thème de la vengeance de Park Woon aux magnifiques thrillers sud-coréens (les meilleurs au monde pour moi) comme The Chaser, Mother, Memories of Murder, Confession of Murder, Murderer, J'ai rencontré le diable et j'en passe via par les classiques d'arts-martiaux Chinois et jusqu'aux bons policiers-actions Hongongais...Sans oublier les autres pays asiatique comme la Thailande, l'Indonésie et le Vietnam  qui nos sortent de vraies perles parfois. Je crois que le cinéma asiatique est le meilleur au monde. Quand on sait qu'encore aujourd'hui le meilleur plan séquence  de l'histoire du cinéma est attribué à un asiatique, tout est dit hein.
Un peu sur moi :

Pseudo : Ray2.0
Prénom : Rayamine
Loisirs : dance Hip-Hop, Parachute, Musique
Profession : top secret
Acteur préféré : Stephen Chow
Film préféré : Old Boy

A plus tard sur le forum en espérant voir et revoir pleins de movies made in asia.
Enjoy :-)

Dernière édition par Ray2.0 le Mer 31 Aoû - 02:48 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 07:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wong Anthony
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:32 (2016)    Sujet du message: Présentation : Ray2.0 Répondre en citant

Bienvenu Ray2.0 Le ciné Coréen n'est pas mon préféré en asie, mais c'est sur que pour les thrillers il sont très fort a tel point qu'il me faut un an pour m'en remettre ou plutôt pour avoir le courage d'en revoir un.
"Je crois qu le cinéma asiatique est le même au monde." pas compris cette phrase c'est pas pour me moquer je suis le roi des fautes d'orthographe.
C'est quoi ce fameux plan séquence dont tu nous parle il date d'avant celui d'Alejandro González Iñárritu pour the revenant. De toute façon pour moi il n'existe pas de meilleur plan, de meilleur film. Trop subjectif tout ca. Acteur préféré Stephen Chow très bon choix c'est mon comique HK préféré.

Dernière édition par Wong Anthony le Mar 30 Aoû - 13:34 (2016); édité 1 fois
Wong Anthony
Membres

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:33 (2016)    Sujet du message: Présentation : Ray2.0 Répondre en citant

Wong Anthony a écrit:
Bienvenu Ray2.0 Le ciné Coréen n'est pas mon préféré en asie, mais c'est sur que pour les thrillers il sont très fort a tel point qu'il me faut un an pour m'en remettre ou plutôt pour avoir le courage d'en revoir un.
"Je crois qu le cinéma asiatique est le même au monde." pas compris cette phrase c'est pas pour me moquer je suis le roi des fautes d'orthographe.
C'est quoi ce fameux plan séquence dont tu nous parle il date d'avant celui d'Alejandro González Iñárritu pour the revenant. De toute façon pour moi il n'existe pas de meilleur plan, de meilleur film. Trop subjectif tout ca.

Acteur préféré Stephen Chow très bon choix c'est mon comique HK préféré.

Ray2.0
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 03:48 (2016)    Sujet du message: Présentation : Ray2.0 Répondre en citant

Wong Anthony a écrit:

C'est quoi ce fameux plan séquence dont tu nous parle il date d'avant celui d'Alejandro González Iñárritu pour the revenant. De toute façon pour moi il n'existe pas de meilleur plan, de meilleur film. Trop subjectif tout ca. Acteur préféré Stephen Chow très bon choix c'est mon comique HK préféré.

Salut merçi pour l'accueil. Oui petite faute de frappe, j'ai édité ma présentation pour corriger mes fautes. faut savoir que je n'avais pas dormi depuis 48h et à l'heure où j'ai fais ma présentation j'étais quelque part entre le cosmos...pas sur terre en tout cas. LoL.

Pour le plan séquence dont je fais évidemment allusion, et au-delà des Hitchcok et compagnies qui fut l'un des tout premiers à soigner les plans séquences dans le cinéma, il faut retenir le film "Breaking News" de "Johnnie To" considéré comme le meilleur plan séquence du cinéma. Y'a bien aussi le plan séquence de Park Chan-Wook dans Old Boy (scène de combat dans le couloir, plan séquence de toute beauté) qui est considéré comme l'un des meilleurs plan séquence du cinéma toute catégorie confondue. Ca se discute mais il a de la concurrence, deux mondes s'affrontent...Pour en revenir à J. To, son style sa manière de tourner, de mettre en scène, une action, une situation me rappelle beaucoup les plans séquences dont il a le secret comme ex. "Election", "Sparrow", le sublime "PTU" (une tuerie ce film), puis "Fulltime Killer" On reconnait bien son style (Etrangement ils me font aussi penser par la même occasion aux films de John Woo). Mais bref incontestablement J. To dans "Breaking News", la scène de l'immeuble qui dure tout de même presque 8 minutes, un plan de 8 longues minutes jouissive et tourné d'un coup, sans aucunes coupures. Ce fameux plan est tellement bien fait, qu'il met à la fois mal à l'aise et à la fois nous montre de manière réaliste une scène de fusillade comme jamais vu auparavant. Du grand art. D'entrée, le début du film, J. To annonce la couleur. c-à-d il soigne ses plans, ses scènes. Une référence en la matière et il a été encensé par la critique pour ce plan séquence devenu culte (mérité) et pourtant ce n'est pas son meilleur film (d'après moi). Bref il a été récompensé pour ce fameux plan séquence et il est encore considéré aujourd'hui comme le meilleur plan séquence du cinéma... Pratiquement 8 minutes de plan tourné sans coupure qui fait voyager la caméra du haut d'un grand immeuble vers un autre immeuble plus petit et qui fait descendre lentement sur une rue où l'un des personnages du film fait son entrée. La caméra laisse approcher ce personnage, puis la caméra le suit de dos et le suit jusqu'à l'entrée des escaliers. Le personnage monte et la caméra toujours en mouvement le suit de l'extérieur en remontant à la fenêtre du 1er étage où se rend ce personnage... La caméra entre dans l'appartement par la fenêtre du 1er étage, suit en plan serré les acolytes du personnage. Un d'eux lui ouvre la porte. Le personnage revient devant la caméra, et le type qui lui a ouvert la porte prend sa place devant la caméra qui le suit jusqu'à la fenêtre où il jette un oeil à gauche et à droite. La caméra sort de l'appartement par la fenêtre et revient de nouveau dans la rue où une voiture garée en bas fait le guet. On sent la tension, quelque chose se prépare. La caméra continue vers la voiture garée en bas (qu'on aperçoit d'ailleurs plus tôt quand le personnage marchait dans la rue)...et...bientôt une fusillade est sur le point d'éclater....et....Oh finalement faut voir la scène en vidéo par vous même. je la met je te laisse voir par toi même. Ca serait trop long à détailler. Plan séquence magistral.

en VO

en VF

Dernière édition par Ray2.0 le Ven 2 Sep - 09:08 (2016); édité 1 fois
Bakayaro
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:34 (2016)    Sujet du message: Présentation : Ray2.0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu !
Et je ne peux que serrer la main à un grand fan de Park Chan Wook comme moi !

Vous parliez de subjectivité et de plans sequences, ainsi que de Breaking News, aussi j'en profite simplement pour donner mon petit avis : il ne m'a pas marqué du tout ce plan. Pourtant j'ai acheté le dvd avec en premier lieu l'envie de voir cette séquence dites géniale. Ba... elle m'a laissée sur ma faim. Je lui ai préféré le plan sequence de A Toute Epreuve de John Woo. POur Old Boy également, ce plan sequence dans le couloir est superbe, mais pour moi il est quantité négligeable à côté de plans qui sont pour moi beaucoup plus visceraux, tel le face caméra lorsque Ho de su est enfermé, cheveux en bataille et imitant le portrait dérangeant de la pièce, ou celui ou il se retourne vers la cuisinière au bout d'un long silence, et est simplement en train de fondre en larmes sans bruit.

En tout cas, encore une fois, bienvenu à toi !

Wong Anthony
Membres

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:27 (2016)    Sujet du message: Présentation : Ray2.0 Répondre en citant

Oui ce plan séquence est bon mais je lui préfère celui de "the revenant" qui a un coté halluciné alors que celui de To est froidement technique, mais attention j'aime beaucoup Johnnie To.

Ray2.0
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:23 (2016)    Sujet du message: Présentation : Ray2.0 Répondre en citant

Ca se discute. les goûts et les couleurs (que je respecte) vous mêmes vous savez. Pour moi ça reste la scène d'ouverture de Breaking New. La performance dans cette scène de près de 8 minutes tient plus sur le fait de parvenir à nous faire voyager d'une vue à une autre sans montage, sans coupure. D'autres plans séquences m'ont marqué également et qui sont de toute beauté qui expriment d'autres émotions, d'autres sentiments (c'est d'ailleurs fait pour ça une plan séquence) mais personnellement l'opening de Breaking News (qui encore une fois et d'après moi n'est pas son meilleur film) reste une scène technique, difficile à mettre en place, nécessitant beaucoup de préparation, voir de répétitions, de réglages lumières, en synchronisant tout le monde sur la même aiguille : acteurs, caméraman, preneurs de sons, éclairage, figurants pou rune scène faisant près de 8 minutes et qui a été fait sans montage. J'ai personnellement vu ça que rarement. Je connais peu de directeur qui aient fait des prises comme ça en la maitrisant parfaitement. A part dans un autre registre Hitchcock, Scorcese, Stanley Kubrick (dans Orange Mecanique ou L'odysée de l'espace) ou encore De Palma qui savaient faire des plans d'une complexité technique. Evidemment les goûts et les couleurs je les respectent.
En tout cas je vous remercie c'est un plaisir de discuter cinoche asiatique.
Au plaisir de discuter sur les forums. J'espère aussi découvrir d'autres réalisateurs et acteurs Made in Asia grâce à vous, alors je suis tout ouie si vous avez des suggestions (mais attention je me nourris beaucoup de films asiatique et même si je ne mémorise pas toujours les noms des acteurs ou réalisateurs, c'est mon problème, je suis sûr de découvrir grâce à vous de belles perles jamais visionnées).
exemple en nouveauté actuellement je suis sur le film coréen Long way home" de Chun Sung-Il avec Jung In-Ki, Jung Suk-Won, Jung Sung-Hwa, Kim Tae-Hoon, Lee Kyung-Young, Yeo Jin-Goo, Sol Kyung-Gu et Kim Si-Eun. Je ne l'ai pas encore vu, à vrai dire pas encore téléchargé mais si vous avez des idées de films à me conseiller n'hésitez pas. ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: Présentation : Ray2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Coin des informations -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation