Culture-Asia Index du Forum
Culture-Asia
Présentation obligatoire !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Films et Dramas en VOSTFR -> Hong-Kong
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dyonisos45
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:24 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966) Répondre en citant

The Monkey Goes West

INFORMATIONS SUR LE FILM

Origine du film : Hong-Kong
Réalisateur : Ho Meng Hua
Acteurs : Diana Chang Chung Wen, Ho Fan, Yueh Hua, Paang Paang, Fan Mei Sheng, Tin Sam, Tsang Choh Lam, Kao Pao Shu, Tina Chin Fei, Lee Ying, Mars, Nam Wai Lit
Genre : Aventure / Féerie
Durée : 1h51
Année de production : 1966

Synopsis

Le moine Tang entreprend un voyage vers l’Ouest afin de retrouver des saintes écritures bouddhistes. En chemin, il libère Monkey, prisonnier d’une malédiction. Ce dernier décide de l’accompagner vers de fantastiques aventures. 

Un sympathique mélange de film d’aventures mâtiné de fantastique. L’acteur Yueh Hua interprète le rôle titre, il cabotine à souhait et ne cesse de sautiller et de faire des grimaces. Le film est traité sur un ton léger et peu sembler fort dépassé aujourd’hui. Un côté kitsch qui paradoxalement donne tous ses charmes à ce conte fantastique. Quelques longueurs viennent hélas plomber le film, le réalisateur s’attardant sur les pitreries du singe et sur les tortures qu’il fait subir à l’un de ses comparses qu’il a transformé en cochon, ce qui à tendance à lasser, l’humour étant un peu léger. Le véritable intérêt de ce film réside dans son côté fantastique soutenu par un esthétisme aux couleurs criardes, une douce et lointaine impression de se replonger dans des perles de cinéma kitsch de Alexandre Korda (Le Livre De La Jungle) ou de Nathan Juran (Le 7ème Voyage de Sinbad), la comparaison s’arrêtant là bien sûr, Ho Meng-Hua ne possédant pas les qualités des deux précités. A voir donc, car malgré ses longueurs et son humour assez ringard, ce petit film possède des charmes, pour peu que l’on se laisse aller à retrouver une âme d’enfant l’espace d’un film. La suite de ces aventures sera réalisé l’année suivante, toujours par Ho Meng-Hua, sous le titre The Cave Of The Silken Web. Il est enfin à noter que Stephen Chow reprendra la même histoire dans son diptyque A Chinese Odyssey ... mais de manière différente. 

(Source : Hkcinemagic)

INFORMATIONS SUR L'UPLOAD

Qualité : correct
Format : Dvdrip
Langue : Cantonais ou Mandarin
Sous-titre : Français
Format : avi
Traduction : (Inconnu)

LIEN DU TÉLÉCHARGEMENT

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Bon film à tous !

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alix
V.I.P

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:58 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966) Répondre en citant

Merci Dyonisos45,

Je ne connaissait pas cette version, ton résumé m'a un peu fait pensé au livre qui est lassant et répétitifs surtout quand c'est deux grosse tome.
Je le mets de côtés on sait jamais merci encore Okay

BILLYBOY
V.I.P

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 05:08 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966) Répondre en citant

tu nous a mis la total dynonisos Cool ,en plus il y en a plein sur ce thème du roman (Journey To The West) ça en fini plus.
c est vraiment hongkongais ? Rolling Eyes c est pas chinois de chez chinois, je dis ça je dis rien.

merci pour le partage dyonisos. Cool Okay

tuco1488
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 23:42 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966) Répondre en citant

merci enormement pour ce partage..  j'adore votre site Very Happy

hugo67
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 18:13 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966) Répondre en citant

merci pour cette quadrilogie et je commence par le numero 1. merci a la team.

Nek0
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 22:36 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966) Répondre en citant

J'avais entendu parlé de ce film il y a très longtemps, en tous cas les photos donnent envie.
Merci pour le partage.

Dr Sadiste
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 17:46 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966) Répondre en citant

Je vais mettre plus d'espoir dans ce film : 1 parce que dire que nathan juran a des qualités c'est éxagéré (ses films sont souvent sauvé par les effets spéciaux), 2 toujours intéressant de ce
plonger dansles contes et légendes d'autres cultures.

gabban33
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 13:24 (2017)    Sujet du message: super king monkey Répondre en citant

Dr Sadiste a écrit:
Je vais mettre plus d'espoir dans ce film : 1 parce que dire que nathan juran a des qualités c'est éxagéré (ses films sont souvent sauvé par les effets spéciaux), 2 toujours intéressant de ce
plonger dansles contes et légendes d'autres cultures.
per king monkey

ous-sama
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:53 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966) Répondre en citant

Bien vu pour la traduction de ce classique adaptée au cinéma
Merci et bon boulot

Kouz1
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 19:05 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966) Répondre en citant

Je le prend sans hésiter, merci infiniment !!  Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2017)    Sujet du message: Shaw Brothers - The Monkey Goes West (1966)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Films et Dramas en VOSTFR -> Hong-Kong Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation