Culture-Asia Index du Forum
Culture-Asia
Nous recrutons des correcteurs / timeurs et encodeurs

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Recrutement : Correcteurs, Timeurs et Encodeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Coin des informations -> La vie sur le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Correcteurs, Timeurs et Encodeurs : est-ce une bonne idée ?
Je suis pour !
100%
 100%  [ 4 ]
Je suis contre !
0%
 0%  [ 0 ]
Sous certaines conditions (à commenter)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Drukzz
Administrateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 19:52 (2018)    Sujet du message: Recrutement : Correcteurs, Timeurs et Encodeurs Répondre en citant

Bonjour à tous, 

De façon à faciliter l'énorme travail des contributeurs de Culture-Asia et délester nos traducteurs de certaines tâches, 
je souhaiterais engager un recrutement de correcteurs et de timeurs. 

A chaque fin de traduction, nous pourrions donner dans un premier temps le travail aux correcteurs (film + .srt ou .ssa). 
Une fois corrigé, ces derniers passeraient le travail aux timeurs (film + .srt ou .ssa corrigé) puis corrige et adapte le time (voire les phrases) pour une lecture optimale. 

Enfin, le timeur passerait le tout à un encodeur qui proposerait "la" release ultime pour le film à traduire. 

Voici les attendus pour chaque rang :

- correcteurs : bon niveau en orthographe, tournure de phrase correcte, niveau de langage adapté au thème du film.
- timeurs : adaptation des sous-titres par rapport à la vitesse de lecture, compétence à changer une tournure de phrase pour la rendre plus facile et rapide à lire.
- encodeurs : sous-titrage lisible et assez gros avec typographie originale, mettre en place du balisage "Release Culture-Asia" + "Traducteurs", etc, enfin, perte minime en qualité vidéo.

Nous pourrions ainsi voir la qualité de nos releases croître (indépendantes ou sous Culture-Asia).  

Il nous faudrait 4 correcteurs (1/4), 4 timeurs (0/4) et 2 encodeurs/uploadeurs (0/2), trois nouveaux grades feraient donc leur apparition avec, 
peut-être une section appropriée pour les échanges de film et sous-titres (section autorisée seulement aux contributeurs). 

Nous fonctionnerions comme toutes les teams de traduction quoi, 
sans obligation de passer par ce processus, seuls les intéressés pourraient y adhérer. 

Dernière édition par Drukzz le Mer 28 Fév - 13:02 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 19:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miike
Administrateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 21:21 (2018)    Sujet du message: Recrutement : Correcteurs, Timeurs et Encodeurs Répondre en citant

Excellente idée Drukzz, on y avait songé avec JohnWoo  Okay Merci pour l'annonce

Phil
Administrateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 22:42 (2018)    Sujet du message: Recrutement : Correcteurs, Timeurs et Encodeurs Répondre en citant

Je suis pour également  Okay

Reste à trouver des volontaires maintenant.

kiyomasa
Correcteurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 00:26 (2018)    Sujet du message: Recrutement : Correcteurs, Timeurs et Encodeurs Répondre en citant

Hello je peux me porter volontaire pour un poste de Correcteur s'il y a encore de la place ^^'

Drukzz
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:40 (2018)    Sujet du message: Recrutement : Correcteurs, Timeurs et Encodeurs Répondre en citant

Bonjour, étant donné qu'il n'y a encore aucun postulant, tu peux évidemment contribué en devenant Correcteur.
Je créerai bientôt les nouveaux rangs, parmi lesquels je t'ajouterai.

Drukzz
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:56 (2018)    Sujet du message: Recrutement : Correcteurs, Timeurs et Encodeurs Répondre en citant

Kiyomasa a été affilié aux correcteurs. Vous pouvez le solliciter pour vos corrections. 

Enfin, 3 nouveaux groupes ont été créés, vous pouvez (une fois votre traduction terminée), contacter un membre de ces groupes en cliquant sur ces derniers en bas du forum, 
une liste de membres sera proposée, vous pourrez contacter en MP celui de votre choix et engager votre release à l'étape suivante. 
Pour l'instant, nous bénéficions d'un correcteur : Kiyomasa. Nous attendons plus de candidatures.

Il va de soit que la meilleure des solutions est d'engager les étapes dans l'ordre : traduction -> corrections -> times -> (dernières vérifications du traducteur + correcteur) -> encodage -> upload sur forum.

Pass-Khan
V.I.P

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:34 (2018)    Sujet du message: Recrutement : Correcteurs, Timeurs et Encodeurs Répondre en citant

Tout nouveau, tout beau (si, si, j'ai de beaux restes, me dit mon épouse), je propose ma candidature de correcteur dans un premier temps.
Par la suite, peut-être que je me remettrai également à traduire, ou à vous proposer ce que j'ai déjà traduit et qui traîne dans un tiroir informatique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2018)    Sujet du message: Recrutement : Correcteurs, Timeurs et Encodeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Coin des informations -> La vie sur le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation