Culture-Asia Index du Forum
Culture-Asia
Nous recrutons des correcteurs / timeurs et encodeurs

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Nouvelle Bannière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Membres V.I.P -> Discussion V.I.P
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neirim
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:22 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Hello!

Alors comme je l'avais dit dans le sujet de la boîte à idée, voici trois bannières afin de remplacer la bannière de Drukzz.

Je ne suis pas graphiste, ce que je fais c'est du montage avec des modifications. Je me base donc sur du travail d'autres personnes, mais qui est gratuit d'utilisation, j'y veille.
Je me suis permis de changer le slogan du site afin d'être plus en adéquation avec son contenu. Sans troll, l'âge d'or du cinéma H.K a été majoritairement licencié et n'est donc pas sur le forum. D'autant plus que le forum n'est pas uniquement basé sur le cinéma H.K, il est bien plus ouvert que ça.

Bannière N°1

J'ai mis la célèbre image de Jackie en mode WTF, parce que c'est l'effet que j'ai eu en découvrant votre forum, de par son contenu et de le découvrir si tardivement, sans parler qu'il me faudra au minimum une année pour découvrir tout son contenu.
Le logo utilise la police de caractère korean calligrapy pour mettre une touche coréen.
La police utilisé pour le slogan est Ninja Line.

Bannière N°2

Basé sur une autre bannière, elle annonce tout de suite la couleur, pas de slogan, car je n'ai pas trouvé comment l'intégré sans la surcharger.
Le logo culture asia utilise la police de caractère gang of three.

Bannière N°3

Bannière de base sur lequel j'ai rajouté un jolie portrait d'Andy Lau, non pas par préférence de l'acteur, mais juste pour souligner qu'à travers sa carrière, il y a quand même tout un panel du cinéma H.K ! De l'âge d'or au déclin à sa consécration lors du "timide" renouveau.
Le logo utilise la police de caractère Asian guy et le slogan la gang of three.

Voilà à vous de voir si vous trouvez qu'une des trois méritent de remplacer la bannière de base, en tout cas je me suis bien amusé à les faire !

Les remarques sont évidemment les bienvenues.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miike
Administrateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:16 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Alors mes préférences dans l'ordre :

- la bannière n°2 : dans l'esprit de culture asia, ma préférée
- la bannière n°3 : Très jolie également.
- la bannière n°1 : très marrante mais un peu trop basique pour durée dans le temps...

BILLYBOY
V.I.P

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:51 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

pour moi il y a pas d ordre car la 1 et la 3 me plaisent pas.

la 2 et beaucoup mieux et plus dans l esprit de ce qui ce fait sur culture asia  c est a dire un peut de tout ,et le fait de retrouver
plusieurs personnages correspond bien a celle déjà en place, n est en moins on retrouve plusieurs fois chow yun fat c est dommage
on pourrais ajoutè d autre personnages représentant le ciné asiatique.

samu-rai
Modérateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:26 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

La 2 est de loin ma préférée.

Le seul petit défaut, comme l'a fait remarquer billy, c'est que Chow Yun Fat y figure plusieurs fois.

Sinon, je la trouve terrible Okay .

nasserjones
V.I.P

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:42 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

La 2 déchire mais si je trouve qu'il y a trop de photo de films coréens alors que le forum est beaucoup plus orienté cinéma HK à la base. Plusieurs fois Chow Yun Fat et 3 photo du même film A bittersweeet life. Mais dans l'esprit c'est ça. Je pense que garder le même concept avec quelques photo différentes serait  parfait.

inico
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:19 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

La seconde est également ma préférée, même si je rejoins l'avis de Nasserjones quand au choix des photos.
Pour ma part, je pense que quelques oldies Wu-Xia / Kung-Fu HK seraient bienvenues. Mais d'un autre côté il sera plus difficile d'avoir un tout assez cohérent.
En tous cas, bravo pour le taf.

Tutut
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 22:55 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

J'aime bien la deux, en particulier pour le logo qui est pour moi le meilleur des trois.

Angela
Traducteurs

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 12:18 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

La bannière n°2 est la meilleure, si je puis me permettre, je pense qu'il faudrait regrouper les acteurs et actrices (les plus connu(e)s) de différents pays d'Asie pour en faire un tout.

alix
Modérateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:02 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Hello,

Les bannières ont disparue ?
Car je n'arrive pas à les voire  Embarassed

Jonathan-Asia
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 12:29 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

samu-rai a écrit:
La 2 est de loin ma préférée.

Le seul petit défaut, comme l'a fait remarquer billy, c'est que Chow Yun Fat y figure plusieurs fois.

Sinon, je la trouve terrible Okay .

nasserjones a écrit:
La 2 déchire mais si je trouve qu'il y a trop de photo de films coréens alors que le forum est beaucoup plus orienté cinéma HK à la base. Plusieurs fois Chow Yun Fat et 3 photo du même film A bittersweeet life. Mais dans l'esprit c'est ça. Je pense que garder le même concept avec quelques photo différentes serait  parfait.

Les deux collègues ont résumés mon avis, belle bannière mais trop de cyf et de ciné-coréen... juste quelques photos à changer ?

Visiter le site web du posteur
alix
Modérateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 14:44 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Houla je viens de comprendre que c'étais des liens.

La 2 pour moi l'image mythique de chow yun fat qui allume sa cigarette avec le billet est top sinon je suis d'avis à mettre plsu de film made in HK ce qui est à la base, sachant que la section Corée vient d'être créer.
Mais l'esprit de la 2 pour moi perso vraiment cool bien que les autres soient bonne aussi.

Merci pour ton taff en tous cas  Okay

Neirim
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:24 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Étant donné que la bannière N°2 fait l'unanimité, je vais essayer de la retoucher selon vos recommandations, c'est à dire avec une mixité (homme/femme/hk/chine/corée/japon).
Par contre je rappel que je ne suis pas graphiste de base, donc je vais devoir reprendre cette mosaïque de capture à zéro, l'effet sera différent à l'exception du logo.

Concernant les captures, si vous avez une idée d'une capture mythique comme Chow Yun-Fat avec le billet dans ABT, n'hésitez pas m'en fournir !

BILLYBOY
V.I.P

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 03:43 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Si c est des images que vous cherchez dites le moi je vous enverrais ça car pour mon blog j ai du en utilisés beaucoup 
Et je les aient toujours. 

samu-rai
Modérateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:34 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

J' avais dans un premier temps envoyé des photos d'actrices et acteurs HK.

Finalement j'ai effacé ce message car il y en avait beaucoup, mais il en manquait encore énormément.

Pour la numéro 2 tu t'es servi d'une bannière que l'on trouve sur le net.

Une mosaïque de stars asiatiques ne sera pas facile à réaliser et puis ce sera difficile de contenter tout le monde (il en manquera forcément).

Peut-être que faire un montage à partir d'une simple photo est la solution.(en changeant la bannière de temps en temps).

Mais bon, c'est toi qui vois.

Neirim
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:32 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

BILLYBOY a écrit:

Si c est des images que vous cherchez dites le moi je vous enverrais ça car pour mon blog j ai du en utilisés beaucoup 
Et je les aient toujours. 

Hello Billyboy, je ne connais pas ton blog, mais oui je prends, il y a surement de la matière à utiliser.

samu-rai a écrit:

J' avais dans un premier temps envoyé des photos d'actrices et acteurs HK.

Finalement j'ai effacé ce message car il y en avait beaucoup, mais il en manquait encore énormément.

Pour la numéro 2 tu t'es servi d'une bannière que l'on trouve sur le net.

Une mosaïque de stars asiatiques ne sera pas facile à réaliser et puis ce sera difficile de contenter tout le monde (il en manquera forcément).

Peut-être que faire un montage à partir d'une simple photo est la solution.(en changeant la bannière de temps en temps).

Mais bon, c'est toi qui vois.

L'ideal c'est surtout des photos de scènes, pour changer par rapport à la bannière actuelle.

Oui mon montage est basé sur une bannière existante, ce qui fait que je ne pourrai pas obtenir le même filtre d'effet sur les scènes en background, du coup le résultat pourra être moins jolie ou plus jolie.
J'aime bien ton idée, faire une bannière avec un logo fixe et une image d'un film en arrière plan qui changerait par exemple chaque mois par rapport à une release sortie ici.
Ça impliquerait les membres à fournir une image, car je ne pourrais pas systématiquement être à la page sur les sorties. Je vais tester ça de mon côté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Membres V.I.P -> Discussion V.I.P Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation