Culture-Asia Index du Forum
Culture-Asia
Nous recrutons des correcteurs / timeurs et encodeurs

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Nouvelle Bannière
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Membres V.I.P -> Discussion V.I.P
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samu-rai
Modérateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:44 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Oui, pour ne citer qu'eux, Rasbora et Asiamania utilisent ce genre de système.

Alors bien entendu sans vouloir imiter personne, tu fais un truc à la sauce Culture Asia.

Le système dont je parle est non seulement esthétique, mais aussi très pratique.

Un gars qui arrive sur le forum voit directement les nouvelles sorties et arrive sur la fiche du film en un clic.

Pas besoin de fouiner partout pour trouver les nouveautés.

Maintenant encore une fois c'est toi qui vois l'ami Okay .

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoulBrook
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:37 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Samu-rai petite précision, le bandeau avec les affiches, se n'ait pas la bannière sur rasbora.
C'est un bandeaux avec les affiches des dernières sortie, c'est un truc entièrement coder.

Pour la bannière ont en a plusieurs et elle s'affiche aléatoirement que vous venez sur le forum.

Visiter le site web du posteur
samu-rai
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:25 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

SoulBrook a écrit:
Samu-rai petite précision, le bandeau avec les affiches, se n'ait pas la bannière sur rasbora.
C'est un bandeaux avec les affiches des dernières sortie, c'est un truc entièrement coder.

Pour la bannière ont en a plusieurs et elle s'affiche aléatoirement que vous venez sur le forum.

Rassure-toi l'ami je sais que ce ne sont pas justes des images Laughing .

Sur Asiamania, il y le bandeau fixe mais le déroulant avec les affichettes n'est pas non plus une simple banderole.

C'est vrai que d'accéder à la fiche d'un film en un clic à partir d'un menu déroulant demande tout un système et là j'en demande certainement trop à l'ami Neirim.

Et puis ici il y a la shootbox qui fait partie de l'identité Culture Asia, donc cette idée n'était pas bonne Mr. Green .

Mais par contre il me semble que pour la déco, bannière (ou fond d'écran) + affichettes des nouveautés c'est faisable.

Ce n'est peut-être que mon avis, mais je trouve que les nouvelles sorties ne sont pas assez mises en avant ici.

Je laisse Neirim faire son truc à sa sauce tout en gardant l'identité de Culture Asia.

miike
Administrateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:57 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Merci les ami(e)s pour vos commentaires et vos suggestions, on verra au retour de JohnWoo ce qui est possible de faire  Okay

Neirim
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:55 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Une bannière avec les dernières sorties pourrait donner ça : Bannière N°4
En me basant sur les dernières fiches créent ou modifiées (up de version ou reup) hors VIP, mais après coup, ça ne mène pas vers le film et surtout une affiche ne pourra rien signifier à quelqu'un, à moins de connaître le film en question.

À voir ce que peuvent faire miike et john woo à ce sujet.

De mon côté je vais voir ce que je peux faire avec la bannière N°2 par rapport à la mixité.

samu-rai
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:10 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Rester figé sur la bannière existante comme tu le fais, va forcément te restreindre.

De mon coté je pensais plus a un système comme ça et que tu allais repartir de zéro.

Évidemment ce n'est qu'un brouillon de m... qui m'a pris 5 minutes.

Puis il ressemble beaucoup à ce qui existe déjà ailleurs, mais partant de cette idée, l'approfondir en y ajoutant la patte culture Asia...

Sachant que là j'ai mis un polar, mais pour varier de temps un temps tu mets un Wu-Xia ou un kung-fu par ex.

Pour les infos sur les films ce n'est pas un problème.

Normalement en glissant les liens de la fiche du film dans ceux de l'affichette, tu arrives sur la fiche du film en un clic.

Neirim
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:06 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Oui j'avais compris, mais là on sort du cadre de la simple bannière. Ce dont tu parles, c'est d'un carrousel en flash/java à coder. Est ce que l'interface du forum permet ça, et puis, est-ce que quelqu'un sait coder ça (je n'y connais rien en phpBB, je suis plus wordpress). Reste à voir ce que Miike et John Woo peuvent et décider. A suivre !

samu-rai
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:35 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière Répondre en citant

Neirim a écrit:
Oui j'avais compris, mais là on sort du cadre de la simple bannière. Ce dont tu parles, c'est d'un carrousel en flash/java à coder. Est ce que l'interface du forum permet ça, et puis, est-ce que quelqu'un sait coder ça (je n'y connais rien en phpBB, je suis plus wordpress). Reste à voir ce que Miike et John Woo peuvent et décider. A suivre !

Non mon exemple ne comporte pas de déroulant.

Pour avoir accès à une fiche en un clic tu n'en as pas besoin.

De toute façon moi je te propose une piste à approfondir, car pour moi il faut mettre les nouveautés en avant.

Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres et puis c'est à toi de voir avec john + miike.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Bannière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Membres V.I.P -> Discussion V.I.P Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation