Culture-Asia Index du Forum
Culture-Asia
Présentation obligatoire !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

[HD-720p] - Shaolin Prince (1982)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Films et Dramas en VOSTFR -> Exclusivité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johnwoo
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:15 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

SHAOLIN PRINCE (1982)

INFORMATIONS SUR LE FILM

Origine du film : Hong-Kong
Réalisateur : Tong Gaai
Acteurs : Ti Lung, Derek Yee, Jason Pai Piao, Alan Chan Kwok Kuen, Ku Feng, Ma Chao, Lam Fai Wong, Kong Do, Yuen Bun, Lee Hoi San...
Genre : Kung-Fu
Durée : 1h29
Année de production : 1982

Synopsis

Deux frères héritiers d’un trône sont séparés nourrissons alors que leur père se fait assassiner par un puissant ennemi (Jason Pai Piao).
De courageux sujets parviennent à les confier à des tuteurs bien que pourchassés par des tueurs.
L’un (Ti Lung) sera élevé par trois moines Shaolin fous, l’autre (Derek Yee) sera adopté par le Premier Ministre.
Le sort fera que leur route se croisera un beau jour…(Source: HKCinémagic)

INFORMATIONS SUR L'UPLOAD

Qualité : Très bonne - HD-720p - WEB-DL
Format : MKV @3pass 4369 kbs - AAC (2ch) 102 kbs - 2,8gb
Langue : Mandarin
Sous-titre : Français
Format : Hardsub
Traduction : Allsubs
Extraction sous-titres / Resynch : Miike pour Culture-Asia
Encodage : johnwoo pour Culture-Asia

LIEN DU TÉLÉCHARGEMENT
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Screenshots version HD-720p:

Bon film à tous !

PS: Sachez que vous proposer ce repackHD a été loin d'être simple, n'ayant pas les sous-titres sous la main.
Il a donc fallu les extraire de la raw SD hardsub postée par donnie974 par une méthode OCR, recorriger le tout, retimer etc... Un sacré travail effectué par Miike avec la méthode que je lui ai donné, cela marche, à condition d'avoir du hardsub assez nets, ce qui signifie que bon nombre de films hardsubbés vont pouvoir être traduit, car la méthode crée en même temps le time du .srt Wink

Dernière édition par johnwoo le Jeu 24 Déc - 12:25 (2015); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tutut
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:25 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

Je prends, enfin dès que j'aurais fait un peu de ménage sur mes disques, les couleurs sont superbes. Okay

miike
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:55 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

Grâce à la méthode OCR que JohnWoo m'avait envoyé, j'ai pu vous concocter cette nouvelle version en HD.
Beaucoup de travail en effet mais le résultat en valait la peine, j'ai légèrement modifié le sous titre d'origine en passant Okay
Exclue totale pour les VIP Wink ENJOY Mr. Green

Tutut
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:31 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

Je ne comprends pas, apparemment la RAW est en softsubs, un mkv pris directement sur iTunes. Question

edit: en lisant la prez, les sous-titres ont été extraits du fichier MOV et le tout a été remuxé en MKV.
Citation:

Text #1
 ID : 4
Format : UTF-8
Codec ID : S_TEXT/UTF8
Codec ID/Info : UTF-8 Plain Text
Title : 英语(English)
Language : English
Default : Yes
Forced : No

johnwoo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:16 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

Tutut a écrit:
Je ne comprends pas, apparemment la RAW est en softsubs, un mkv pris directement sur iTunes. Question

edit: en lisant la prez, les sous-titres ont été extraits du fichier MOV et le tout a été remuxé en MKV.
Citation:

Text #1
 ID : 4
Format : UTF-8
Codec ID : S_TEXT/UTF8
Codec ID/Info : UTF-8 Plain Text
Title : 英语(English)
Language : English
Default : Yes
Forced : No

Oui Tutut, la RAW est un WEB-DL, on a gardé que le mandarin, et ré-encodé avec les subsFR en hard...
Sur iTunes (USA je suppose), il y a un paquet de SB, et beaucoup sortiront en repackHD vostfr.
Les sous-titresFR, ne les ayant pas, il a fallu les extraire de la raw SD postée par Donnie974 par méthode OCR.

Tutut
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:50 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

À moins que vous ayez trouvé une méthode rapide, ça doit être un peu galère, surtout avec les accents, contrairement à l'anglais, beau boulot.
J'aurais bien essayé, mais je n'ai plus de Windows, apparemment AVISubDetector est un soft étudié pour. J'ai mis un peu de temps une fois pour ripper des sous-titres de Blu-Ray en SRT sous Linux.

johnwoo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:55 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

Tutut a écrit:
À moins que vous ayez trouvé une méthode rapide, ça doit être un peu galère, surtout avec les accents, contrairement à l'anglais, beau boulot.
J'aurais bien essayé, mais je n'ai plus de Windows, apparemment AVISubDetector est un soft étudié pour. J'ai mis un peu de temps une fois pour ripper des sous-titres de Blu-Ray en SRT sous Linux.

C'est en effet, avec AVISubDetector que cela s'est fait, c'est long, mais ça marche, surtout, ce qui est intéressant, c'est le gain de temps réalisé par la création du time, ce qu'il faut faire manuellement sur du hardsub, et là, il le crée, donc au moins le temps est gagné là-dessus, par contre long oui pour ce qui est de l'extraction, correction etc...mais ça vaut le coup Wink

hanzo33
V.I.P

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:25 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

Ça a l'air bien pratique ce logiciel, je l'utiliserai bien pour me récupérer les sous-titres Hardsub de TAG de Sono Sion par exemple.
Et si en plus, cela vous permet d'agrandir le cataloge SB du groupe, ça va être génial.
En tout cas merci, pour cette release V.I.P inédite Shaw Brother et tout le taf qui va avec.
Les screenshots HD donnent super envie...

Visiter le site web du posteur
johnwoo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:53 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

hanzo33 a écrit:
Ça a l'air bien pratique ce logiciel, je l'utiliserai bien pour me récupérer les sous-titres Hardsub de TAG de Sono Sion par exemple.
Et si en plus, cela vous permet d'agrandir le cataloge SB du groupe, ça va être génial.
En tout cas merci, pour cette release V.I.P inédite Shaw Brother et tout le taf qui va avec.
Les screenshots HD donnent super envie...

On doit pouvoir trouver pas mal de SRT FR de SB non licencié, si vous en avez Miike et moi somme preneur, il y a environ une bonne 50aines de SB HD à faire, ceux qui sont non licenciés hardsubbés, il faudra utiliser la méthode OCR...
Pour les licenciés, idem, si vous avez les SRT FR, on fera les repackHD et on les fera passer en MP pour les VIPS...

Tutut
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:27 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

Pour le rip du texte en hardsub, j'avais une méthode, pas hyper fiable, qui consistait à convertir la vidéo en images jpg, à cropper les images pour ne garder que la partie sous-titres, et à lancer l'OCR, un fichier texte par image Very Happy .
Même si ça demandait beaucoup de corrections de typos, et de définir les coordonnées de cropping, le boulot était fait en 4 commandes dans un terminal. Je pense que c'est perfectible, si on peut coller des réglages de luminosité et de contraste sur les jpg pour faire plus ressortir les sous-titres, l'OCR devrait être meilleur, enfin je suis tellement feignant que je regarde en VOSTA. Smile

miike
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 10:05 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

NOTE IMPORTANTE : Je viens de m'apercevoir que j'ai fais une grosse bourde, la dernière ligne du sous titre est mal synchronisé et apparaît trop tôt. Il y a même une petite faute d'orthographe.
J'ai corrigé, j'envoie à JohnWoo pour refaire la release. Désolé pour la gêne occasionnée Embarassed

johnwoo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:28 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

miike a écrit:
NOTE IMPORTANTE : Je viens de m'apercevoir que j'ai fais une grosse bourde, la dernière ligne du sous titre est mal synchronisé et apparaît trop tôt. Il y a même une petite faute d'orthographe.
J'ai corrigé, j'envoie à JohnWoo pour refaire la release. Désolé pour la gêne occasionnée Embarassed

Je vais gérer cela dans la journée, et de nouveaux liens seront dispos au max demain...

johnwoo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 23:16 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

Version PROPER dispo: inclus en hardsub le sous-titres final de Miike Smile

hanzo33
V.I.P

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 23:43 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

johnwoo a écrit:

hanzo33 a écrit:
On doit pouvoir trouver pas mal de SRT FR de SB non licencié, si vous en avez Miike et moi somme preneur, il y a environ une bonne 50aines de SB HD à faire, ceux qui sont non licenciés hardsubbés, il faudra utiliser la méthode OCR... Pour les licenciés, idem, si vous avez les SRT FR, on fera les repackHD et on les fera passer en MP pour les VIPS...

J'ai checké un peu sur mes 2 disques durs, j'ai 2 ShawBrothers HD non licenciés avec des "Softsub" anglais.
Je les uploaderai dans la section  "RAW vip" lorsque 1Fichiers ira mieux...

. Valley of the Fans de Chang-ho Cheng (1970) : https://www.youtube.com/watch?v=Dqkw9RS9eT0
.
Masked Avengers de Chang Che (1981) : https://www.youtube.com/watch?v=So2nBT4COlk

Visiter le site web du posteur
Phil
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 10:55 (2015)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982) Répondre en citant

Valley of the fang a été traduit par Asiamania, le second était en projet ici, mais pas de nouvelles du traducteur.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2017)    Sujet du message: [HD-720p] - Shaolin Prince (1982)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Films et Dramas en VOSTFR -> Exclusivité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation