Culture-Asia Index du Forum
Culture-Asia
Présentation obligatoire !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

[SD] - La Mère (1952)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Films et Dramas en VOSTFR -> Japon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tutut
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:15 (2016)    Sujet du message: [SD] - La Mère (1952) Répondre en citant

*** La Mère (1952) ***

Origine du film : Japon
Réalisateur : Mikio Naruse
Cast :  Kinuyo Tanaka (Masako Fukuhara, la mère), Kyoko Kagawa (Toshiko, la fille aînée, la narratrice), Masao Mishima (Ryosuke, le père),
 Akihiko Katayama (Susumo, le fils), Chieko Nakakita (La sœur de Masako)
, Eiji Okada (le boulanger)
Durée : 1h 37 mins
Date de sortie : 1952

Premier et seul film de Mikio Naruse à être visible par les spectateurs français dès 1954, il fallu attendre un moment avant de découvrir le reste de sa filmographie. Le rôle titre est tenu par une des grandes actrices, si ce n'est la plus grande, du cinéma japonais, Kinuyo Tanaka, qui travailla beaucoup avec Mizoguchi et Ozu, et qui fut une pionnière, puisqu'elle devint la première femme réalisatrice du Japon en 1953 et joua dans le premier film parlant du pays en 1931. On notera, dans le rôle du boulanger et futur mari de la fille ainée Toshiko, Eiji Okada, qui sept ans plus tard tiendra le rôle masculin principal dans Hiroshima mon amour aux côtés d’Emmanuelle Riva.

C'est l'histoire, racontée par la fille ainée, d'une famille dans le Japon de l'après guerre, qui travaille dur pour ré-ouvrir la blanchisserie familiale détruite dans les bombardements américains.
Le fils tombe gravement malade à cause de son travail dans une fabrique de velours, le père souffre d'une affection des yeux, mais ne veut pas se faire soigner parce que les frais médicaux
entameraient les économies faites pour remettre en route la blanchisserie...

Qualité : DVDrip
Format : mkv
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Vidéo : 688x550 -x264 - 1105 kbps
Audio : AC3 - 192 kbps (2.0)
Nombre de fichiers : 1
Taille totale : 927Mo

Rip perso du custom DVD de mostavic

Lien téléchargement

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miike
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:43 (2016)    Sujet du message: [SD] - La Mère (1952) Répondre en citant

Merci Tutut de nous proposer ce classique de Mikio Naruse dont je connais très peu son oeuvre car je n'ai vu qu'un film à ce jour : Nuages flottants (1955) qui dépeint une tragique histoire d'amour dans le japon d'après guerre.

Tutut
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:54 (2016)    Sujet du message: [SD] - La Mère (1952) Répondre en citant

De l'âge d'or du cinéma japonais, c'est mon réalisateur préféré, devant Mizoguchi, Kurosawa ou Ozu. Pas sur que ce soit ce qu'attend la majorité des forumeurs,
mais c'est toujours mieux de proposer plus de diversité. Smile

Dyonisos45
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:15 (2017)    Sujet du message: La Mère (1952) Répondre en citant

Merci Tutut pour cette rareté et pour tout ton travail  Okay

tuco1488
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 05:44 (2017)    Sujet du message: [SD] - La Mère (1952) Répondre en citant

Merci pour ce film, ca semble une rareté, du moins j'ai jamais entendu parler.. j'essais.. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2017)    Sujet du message: [SD] - La Mère (1952)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Culture-Asia Index du Forum -> Films et Dramas en VOSTFR -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation